animation sur le linceul de Turin
La copie du linceul de Turin que j’apporte dans le cadre de mes animations mesure six pieds de haut!
Non, ce n’est pas avec leurs lances qu’ils ont pris le pays.
Ce n’est pas leurs bras qui leur ont donné la victoire.
C’est ta main puissante, c’est ta force,
C’est la lumière de ton visage, car tu les aimais. (Ps. 44, 4)
À première vue, l’image qu’on voit sur le linceul de Turin, c’est celle de Jésus supplicié parce que Dieu a voulu montrer tout son Amour pour nous. Mais quand on contemple un peu plus longtemps le drap qui a entouré le corps de Notre Seigneur dans le tombeau, on est témoins de la résurrection du Christ. N’est-ce pas cela que l’on doit maintenant annoncer à toutes les nations? Ayant vécu un réveil spirituel, ne devons-nous pas maintenant « leur » apprendre tout ce qu’il nous a prescrit? (cf Mt 28, 19-20) Nous voilà alors renouvelé de confiance: Lui, ce Jésus dont la photo est devant nous exposée, Il nous a sauvés et Il est avec nous jusqu’à la fin des temps!
Cette animation sur le linceul de Turin que j’ai préparée, d’une durée de deux heures, est en deux parties. La première partie, d’une durée d’une heure, rappelle l’histoire de ce mystérieux linceul. Après avoir visionné une vidéo d’environ trente minutes, je complète avec des informations à caractères historiques, scientifiques et anecdotiques. Puis, nous sommes invités à entrer en méditation et à entendre ce qui monte en nous face à ce Jésus grandeur nature. Des chants et des pistes de réflexion guident notre méditation.
Il me fera plaisir de me déplacer chez vous avec tout le matériel. Vous n’avez qu’à me contacter en utilisant le formulaire suivant:
[inbound_forms id= »343″ name= »Animation saint suaire »]