États d’âme

Blogue

Pourquoi choisir Mathieu Binette

Moi, quand je m’occupe d’une paroisse, je m’assure que celle-ci a une liste de tous les accès : hébergement, nom de domaine (et dns), emails, mailing list, etc. Tout ça, c’est mon problème,

Lire »

La merde sanctifiante

Comme on le dit souvent à la blague, Audrée et moi, avoir des enfants, c’est de la merde. Beaucoup de merde. Mais une bonne merde. Une merde sanctifiante.

Lire »
Blogue

Messes extérieures à -10°C : ferions-nous fausse route?

Je pense que si nous voulons collaborer adéquatement à l’établissement du Royaume, si nous voulons répondre à notre mission donnée par le Seigneur de faire des disciples parmi toutes les nations (cf. Mt 28,19), la messe en plein air n’est pas la meilleure solution.

Lire »
Contenu à partager

La conversion de Justin Bieber

Toute conversion est toujours inspirante pour le disciple de Jésus Christ, mais la conversion de Justin Bieber, parce qu’elle est publique et qu’elle se déroule en direct sous nos yeux par le biais de sa musique et de son compte instagram, est « spectaculaire ». 

Lire »
que fera l'Église après la covid
États d'âme

Que fera l’Église après la pandémie?

L’Église ne peut se permettre d’ignorer l’internet, qui prend de plus en plus de place dans la vie des hommes et des femmes d’aujourd’hui et il en prendra encore davantage dans l’avenir.

Lire »
États d'âme

Ma nouvelle passion pour les échecs

Il n’aura fallu qu’une mini-série de sept épisodes sur Netflix pour me faire brûler de passion pour les échecs. Ceci étant dit, où jouer aux échecs en temps de pandémie et comment trouver des amis pour y jouer?

Lire »
États d'âme

Fin aux attaques contre la religion de la part du gouvernement du Québec!

Les citoyens qui croient en Dieu ne sont pas plus stupides que les voyeurs et exhibitionnistes qui fréquentent les cinémas pornos ; et on peut raisonnablement présumer que les responsables des églises catholiques, les évêques, soient plus éduqués que les tenanciers de tels établissements.

Lire »

Mes opinions sur divers sujets, souvent en rapport avec l’actualité, mais pas toujours…

Vous avez un événement qui mérite l'attention?

Donnez-moi envie d’en savoir plus : décrivez en quelques lignes pourquoi vous voulez que je couvre votre événement ou que j’embarque dans votre projet!