Grande Joie!

Pope Francis I appears for the first time on the central balcony of St. Peter's Basilica at the Vatican March 13. Cardinal Jorge Mario Bergoglio of Argentina was elected the 266th Roman Catholic pontiff. He is the first Jesuit and first Latin American pope. (CNS photo/Paul Haring) (March 13, 2013) See POPE-ELECT March 13, 2013. Editors: Better image quality than previous versions.

Ce matin, j’avais beaucoup de difficulté à me sortir du lit. Mais une fois levé, j’étais habité par une grande joie. Je rendais grâce à Dieu presqu’au delà de ma pensée. J’avais la tête endormie mais le coeur heureux. Nous avons un nouveau pape. Nous l’appellerons François. Comme François d’Assise, le poverello. Le nom nous en dit déjà un peu sur sa personnalité. Je l’ai trouvé beau. Je l’ai trouvé calme. Surtout, je l’ai trouvé humble. Il a demandé de prier pour lui. Sachez, Saint Père, que nous prions déjà pour vous depuis fort longtemps!

Toujours est-il que cette joie ne s’expliquait pas seulement par la nomination de François 1er. J’avais dans la tête une vieille chanson: “Si je n’ai pas l’Amour”, chanson que j’ai entendu pour la première fois à mon mariage. Elle raisonnait du plus profond de moi. Je n’ai pas pu la retenir. Il fallait que je l’entende. Grâce à YouTube, c’est maintenant très facile d’entendre la chanson que nous voulons au moment que nous voulons. Je vous partage la version suivante. Les images sont vieilles, mais la voix est magnifique et c’est la meilleure version que j’ai pu trouver au coeur de ma routine matinale, avant de partir pour le bureau…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*