Le sang du Christ la rachète mais elle en est la source

Dans l'office de la liturgie des heures de ce matin (laudes), quelques lignes, tirées d'une hymne toute spéciale pour cette grande fête mystérieuse qu'est celle de l'Immaculée Conception, ont résonné très fort en mon coeur : "Voici l'épouse inépousée, Marie, servante et souveraine, Qui porte en secret le salut du monde. Le sang du Christ la rachète Mais elle en est la source."


Dans l’office de la liturgie des heures de ce matin (laudes), quelques lignes, tirées d’une hymne toute spéciale pour cette grande fête mystérieuse qu’est celle de l’Immaculée Conception, ont résonné très fort en mon coeur :

« Voici l’épouse inépousée,
Marie, servante et souveraine,
Qui porte en secret le salut du monde.
Le sang du Christ la rachète
Mais elle en est la source.« 

Ces deux dernières lignes m’ont profondément touché. Je ne vais pas m’étendre ici sur le sujet, car je crois que la citation est assez forte qu’elle parle d’elle-même. J’avais simplement envie de la partager avec vous.

Si vous avez envie de partager la citation, cliquez avec le bouton droit de votre souris et cliquez sur « enregistrer l’image sous ». Je vous recommande de la sauvegarder dans votre dossier « Téléchargements », puisque vous en ferez le ménage régulièrement afin de ne pas encombrer votre ordinateur inutilement. Puis, dans vos médias sociaux, partagez l’image en l’insérant à partir de votre dossier « Téléchargements »:

liturgie des heures laudes Immaculée Conception
Texte tiré de la liturgie des heures du 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception. Image tirée du tableau de Howard Lyon, publiée sur son site web.

Vous pouvez aussi tout simplement partager l’image sur Facebook en cliquant sur « Partager »:

Le sang du Christ la rachète
Mais elle en est la source.

Posted by Mathieu Binette on Tuesday, December 8, 2020

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laissez-moi un commentaire!

Le contenu vous a plu ou non? Auriez-vous une autre question dont vous aimeriez traiter?

Laissez-moi un commentaire!

Partagez cet article à vos amis

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin