Mon credo

Je crois en Dieu, l’impulsion qui a donné vie à tout l’univers. Je crois en son Esprit vivant en chacun de nous et qui nous inspire et nous attire à l’Amour des autres, de soi et de la nature. Je crois en Jésus, l’Emmanuel, Dieu parmi nous, Dieu fait chair, signe de l’amour de Dieu pour les petits humains que nous sommes. Je crois qu’il a vécu et qu’il est mort à cause de la méchanceté des hommes. Qu’il est ressuscité quelques jours après (est-ce vraiment 3 ou 40, on s’en fout) et que nous ressusciterons à notre tour le jour venu pour connaître la Vraie Vie.
 
Je crois en l’Amour, la charité, la compassion, le pardon.
 
Pour moi l’Église c’est le peuple des croyants dirigé par les apôtres eux mêmes, désignés par le Christ de génération en génération.
 
Je vis ma foi en me penchant vers les plus démunis, vers les souffrants. En leur apportant une aide qui, sans la foi, ne me viendrait jamais à l’idée. J’aime être déstabilisé. À l’image de Saint-François, embrasser un lépreux, côtoyer la misère pour mieux voir la grandeur de l’amour de Dieu. En priant, en me joignant à d’autres croyants, car plus on est de gens à prier pour la même chose, plus cette prière soufflera le changement voulu. Et finalement, je vis ma foi en participant à l’Eucharistie, pain de vie qui nourrit ma foi et me donne la force de continuer, de persévérer.
A propos Mathieu Binette 75 Articles
Je suis père d'une famille de 4 enfants, bientôt 5. J'étais cadre dans une compagnie de télécommunications avant de me consacrer à temps plein aux études en théologie. Pour arrondir les fins de mois, je rends service aux communautés chrétiennes (paroisses, diocèses, mouvements, etc) en tout ce qui touche le web : sites, médias sociaux, etc. J'ai aussi étudié la conception sonore assistée par ordinateur en 2002.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*