Prier le rosaire avec Ozias Leduc

J’ai voulu parler des problèmes contemporains de la société dont je fais partie, pour ensuite présenter la voie surprenante et radicale de Jésus Christ.

En mai 2021, monseigneur Louis Corriveau, évêque de Joliette, m’a demandé de créer une application qui pourrait être téléchargée par les touristes qui visitent la cathédrale Saint-Charles-Borromée. Cette application a pour but de les accompagner dans leur visite. Il s’agit, pour moi, d’une belle opportunité de leur annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus Christ pour les humains brisés.

Les textes que j’ai écrits sont donc destinés à être entendus, et non à être lus. Je vous encourage de tout cœur à vous procurer l’application, car les narrations ont été enregistrées avec soin, par un couple d’amoureux de Notre Seigneur et de sa Parole.

Les méditations ont été écrites en ayant pour inspiration les oeuvres peintes par Ozias Leduc, le célèbre peintre Canadien. Ils tiennent compte du contexte intimiste et des personnages représentés dans chacun des Mystères. Leduc ayant vécu avant que saint Jean-Paul II n’ait ajouté cinq nouveaux mystères dans le Rosaire, regroupés sous le nom de « Mystères lumineux », ces derniers ne se retrouvent évidemment pas dans ce recueil de méditations.

En écrivant ces méditations, j’ai d’abord voulu annoncer la Mauvaise Nouvelle, celle de l’être humain brisé et concupiscent. Dans notre société post-moderne, où l’espérance de vie est de plus en plus longue, et les conditions de vie si excellentes, qu’il peut être difficile pour les non-initiés d’aborder le concept même du péché. J’ai voulu parler des problèmes contemporains de la société dont je fais partie, pour ensuite présenter la voie surprenante et radicale de Jésus Christ. J’ai voulu également, dans un esprit véritablement œcuménique, aborder la place de la sainte Mère de Notre Seigneur d’une manière humble et tendrement filiale. Enfin, j’ai voulu offrir une manière de dialoguer avec Dieu aux personnes qui voudraient s’en rapprocher sans savoir comment faire ou quoi dire.

J’espère que ces méditations vous toucheront.

Télécharger l’application pour Android

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Mathieu Binette

Mathieu Binette

Je suis père d'une famille de 7 enfants. J'étais cadre dans une compagnie de télécommunications avant de me consacrer à temps plein aux études en théologie. Je rends service aux communautés chrétiennes (paroisses, diocèses, mouvements, etc) en tout ce qui touche le web : contenus, sites, médias sociaux, etc. J'ai aussi étudié la conception sonore assistée par ordinateur en 2002. Outre les films et l'évangélisation, je suis passionné de généalogie et d'histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager cet article dans tes médias sociaux :

Qui suis-je?

Articles récents

Pourquoi choisir Mathieu Binette

Moi, quand je m’occupe d’une paroisse, je m’assure que celle-ci a une liste de tous les accès : hébergement, nom de domaine (et dns), emails, mailing list, etc. Tout ça, c’est mon problème,

Lire »

Articles récents

Pourquoi choisir Mathieu Binette

Moi, quand je m’occupe d’une paroisse, je m’assure que celle-ci a une liste de tous les accès : hébergement, nom de domaine (et dns), emails, mailing list, etc. Tout ça, c’est mon problème,

Lire »

Sur Facebook

Le tuto de la semaine

Gardons le contact!

J’aimerais avoir une relation avec les visiteurs de mon site. Laisse-moi ton email et je pourrai te contacter lorsque j’aurai quelque chose à te dire! 

Laissez-moi un commentaire!

Le contenu vous a plu ou non? Auriez-vous une autre question dont vous aimeriez traiter?

Laissez-moi un commentaire!

Partagez cet article à vos amis

Vous avez un événement qui mérite l'attention?

Donnez-moi envie d’en savoir plus : décrivez en quelques lignes pourquoi vous voulez que je couvre votre événement ou que j’embarque dans votre projet!