Une nouvelle Caisse Populaire doit être fondée

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

Dans cette vidéo, je réponds à l’affirmation de Denis Laforest, directeur de la Caisse Populaire de l’Institut de Réadaptation en Déficience Physique de Québec (IRDPQ), qui a affirmé mercredi dernier que “La Caisse, dans sa mission, ce n’est pas écrit que la clientèle vulnérable doit être servie par la Caisse “.

Le fondateur des Caisses, M. Alphonse Desjardins. Source image: desjardins.com/


En se faisant le promoteur de l’idée de la coopération, il cherche à enrayer l’usure, à améliorer la condition des classes populaires et à contribuer au relèvement économique des Canadiens français. Après de longues recherches, il fonde la première caisse populaire à Lévis, le 6 décembre 1900.
À sa mort, survenue le 31 octobre 1920, il aura participé personnellement à la fondation de 163 caisses populaires dont 136 au Québec, 18 en Ontario et au moins 9 aux États-Unis, sans compter quelques credit unions.

Biographie d’Alphonse Desjardins tirée du site officiel des Caisses Desjardins
Mathieu Binette

Mathieu Binette

Je suis père d'une famille de 7 enfants. J'étais cadre dans une compagnie de télécommunications avant de me consacrer à temps plein aux études en théologie. Je rends service aux communautés chrétiennes (paroisses, diocèses, mouvements, etc) en tout ce qui touche le web : contenus, sites, médias sociaux, etc. J'ai aussi étudié la conception sonore assistée par ordinateur en 2002. Outre les films et l'évangélisation, je suis passionné de généalogie et d'histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Instagram

Gardons le contact!

Laissez-moi votre email pour recevoir des nouvelles de moi!