J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce projet qui m'aura pris une trentaine d'heures.

Ma fille Julie est bien impressionnée par le fait que j’aie une chaîne Youtube… Pour une jeune fille de huit ans, je pense que ça lui fait le même effet que si j’avais appris que mon père passait à Canal Famille… Autres temps, autres références, j’imagine! Elle m’a dit qu’elle regardait souvent ma chaîne avec ses amies à l’école et qu’elle aimerait bien que je lui en fasse d’autres. Alors j’ai enregistré cette chanson de George Harrison, que je ne manque pas de jouer aussitôt que le soleil perce les nuages et que le mercure dépasse le point de congélation.

J’ai joué tous les instruments: la guitare, la basse, la batterie, les quatre partitions de cordes et deux synthétiseurs. J’ai fait la recherche sur le type de synthétiseur utilisé sur la pièce originale et j’ai tenté de reproduire le son. Pendant que j’enregistrais, Audrée m’a filmé avec mon cellulaire et j’ai fait le montage vidéo sur le mix final. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire ce projet qui m’aura pris une trentaine d’heures. Je vous partage donc « Here Comes The Sun », pour le plaisir de Julie et de ses amies, et pour celui de tous les fans des Beatles!

Partager cette publication :

Publications similaires

En octobre 2025, après avoir lu un article affirmant que la souveraineté gagnait en popularité chez les jeunes, j’ai voulu créer une chanson-thème pour la Fête nationale : Québec, le peuple libre. Avec l’aide de ChatGPT, de l’IA musicale Suno, de NanoBanana et de VEO 3, j’ai pu composer la chanson et produire le vidéoclip en trois jours de travail intensif. L’intelligence artificielle n’est pas un raccourci ni un moyen de sauver du temps, mais un atelier qui repousse les limites de la créativité et des possibilités, sans nécessiter des budgets énormes ni des équipes de production.
Îl n'y a pas d'autres publications à afficher