que fera l'Église après la covid
États d'âme

Que fera l’Église après la pandémie?

L’Église ne peut se permettre d’ignorer l’internet, qui prend de plus en plus de place dans la vie des hommes et des femmes d’aujourd’hui et il en prendra encore davantage dans l’avenir.

Lire »
États d'âme

Ma nouvelle passion pour les échecs

Il n’aura fallu qu’une mini-série de sept épisodes sur Netflix pour me faire brûler de passion pour les échecs. Ceci étant dit, où jouer aux échecs en temps de pandémie et comment trouver des amis pour y jouer?

Lire »
Quoi publier sur le blogue de votre paroisse
Le Web

Quoi publier sur le blogue de votre paroisse?

Sachez, tout d’abord, que ce n’est pas parce que vous avez un blogue que les gens le liront! Il faudra, pour qu’il soit lu, que des lecteurs trouvent vos articles pour qu’il soit lu. Mais avant d’aborder la question de la circulation, j’aimerais d’abord aborder la question fondamentale du contenu sur le blogue de votre paroisse.

Lire »
Musique

Afro House

Un exercice électro-instrumental dans un style qui ne m’est pas habituel, quoique j’en aie une quelconque base à cause de mon passé d’organisateur de raves…

Lire »
un arbre illuminé par le soleil levant
Contenu à partager

Les psaumes en images

Des images me viennent constamment célébrant la liturgie des heures. Tout de suite après l’office, je prends plaisir à prolonger ma prière en fabriquant ces petites images que je vous encourage à partager dans vos médias sociaux. Il faut que la Parole de Dieu soit partagée aux confins de la terre!

Lire »
comment choisir un bon nom de domaine
Le Web

Comment choisir un bon nom de domaine pour le site de votre paroisse?

Choisir un bon nom de domaine est une étape importante de la conception de votre site web, car c’est l’adresse que les gens vont entrer dans leur navigateur pour se rendre sur votre site (ex.: mathieubinette.info). Dans cet article, nous allons examiner ensemble les critères à envisager pour décider de votre nom de domaine.  

Lire »
Contenu à partager

Le sang du Christ la rachète mais elle en est la source

Dans l’office de la liturgie des heures de ce matin (laudes), quelques lignes, tirées d’une hymne toute spéciale pour cette grande fête mystérieuse qu’est celle de l’Immaculée Conception, ont résonné très fort en mon coeur :

« Voici l’épouse inépousée,
Marie, servante et souveraine,
Qui porte en secret le salut du monde.
Le sang du Christ la rachète
Mais elle en est la source. »

Lire »