Vidéaste

Vidéaste

Accueillir en paroisse : témoignage de Luce Lecours

J’ai vu que j’étais capable de faire des vidéos de qualité, et que le produit final serait encore meilleur si j’allais chercher une formation en vidéo (j’avais déjà une formation solide en conception sonore) et que je me procurais du meilleur équipement.

Lire »
Vidéaste

Normand Loiseau et le Semeur persévérant

Normand Loiseau a fait plusieurs fois l’expérience du Semeur décrit par Jésus dans sa parabole. Bien que la Parole du Seigneur eut pris du temps à s’enraciner en Normand, le Semeur, dans sa grande miséricorde, a continué de semer malgré tout. Aujourd’hui, Normand a trouvé la Paix donnée par Christ et sa foi porte du fruit pour lui et toute la communauté!

Lire »
Blogue

Épluchette de blé d’Inde

L’idée n’était pas, de toute façon, de convertir ou d’évangéliser par une doctrine moralisatrice, mais de partager notre joie d’être invités par cette communauté.

Lire »
Vidéaste

Accueillir en paroisse : témoignage de Carole Paquin

Carole avait reçu la foi de ses parents ; une foi rigide en un Dieu sévère. Les aléas de la vie lui ont fait perdre confiance aux autres et en elle, et elle s’est lancée dans les livres de croissance personnelle. Mais il lui manquait toujours quelque chose d’essentiel à la croissance personnelle: le soutien des autres!

Lire »
Vidéaste

Pour l’amour du Ciel

Je crois que, malgré les limitations techniques et matérielles, on perçoit la joie et la jeunesse déployée dans cette église de 150 ans qui manque ces jeunes en temps ordinaire. 

Lire »

Je crée du contenu destiné à être partagé par l’Église francophone, particulièrement celle du Québec. Ces vidéos sont montés dans la prière pour ceux et celles qui sont loin de la foi. On y rencontre des gens qui ont la foi, qui témoignent de leur expérience de Dieu à des gens qui ne l’ont pas. Alternativement, certaines autres vidéos peuvent être destinées aux disciples du Christ engagés dans la mission qu’ils ont reçue du Seigneur (cf. Mt28, 19), afin de proposer des voies et moyens d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus aux gens de notre temps. Il ne s’agit pas d’enseigner une doctrine, ou de grossir le nombre de fidèles présents dans l’Assemblée. Il s’agit plutôt de leur faire voir Dieu dans leur propre vie par trois grands axes : le beau, le bon, le vrai.

Vous avez un événement qui mérite l'attention?

Donnez-moi envie d’en savoir plus : décrivez en quelques lignes pourquoi vous voulez que je couvre votre événement ou que j’embarque dans votre projet!