Vidéo : fête de sainte Anne et pèlerinage paroissial

Le jour de la fête de sainte Anne, nous avons relié les trois églises de notre paroisse. J'ai eu le bonheur d'en faire un petit film.

Je fréquente la paroisse voisine de la mienne, par affinités. Cette paroisse, qui regroupe les territoires des municipalités de Sainte-Mélanie, Sainte-Marcelline-de-Kildare et de Saint-Ambroise-de-Kildare, a été placée sous la protection de sainte Anne. Le jour de la fête de sainte Anne, nous avons parcouru 17 kilomètres et relié les trois églises de notre paroisse. J’ai eu le bonheur de faire un petit film de six minutes dans le cadre de ce pèlerinage.

Donner envie de fréquenter l’Église

On pourrait dire que cette vidéo est la première d’une série que j’aurai l’opportunité de produire, grâce à une subvention de l’Institut Barthélémy-Joliette. En effet, la paroisse Sainte-Anne a reçu une réponse favorable à son projet de m’engager pour créer du contenu pour son site web. Le projet comprend également une mise à niveau du site web vers WordPress.

Le projet est de créer plusieurs vidéos dont l’objectif est de donner envie à ceux qui ne fréquentent pas l’Église de faire un essai, de venir voir cette « nouvelle Église » renouvelée par la Nouvelle Évangélisation. En gros, il s’agit de montrer ce qu’il y a de beau, de bon et de vrai dans cette Église.

Une subvention de l’Institut Barthélémy-Joliette

Je suis heureux de vous partager cette nouvelle. Cette subvention sécurise la moitié des besoins financiers de ma famille pour l’année. Elle permet à cette paroisse de créer du contenu original, moderne et de qualité. La période d’un an est suffisamment longue pour juger de la qualité des fruits qui en germeront.

J’espère grandement recevoir vos commentaires, directement dans la section commentaires de mon site. Si vous aimez ce que vous voyez, merci de bien vouloir partager la vidéo dans vos réseaux sociaux!

 

Vidéo : fête de sainte Anne et pèlerinage

Partager cette publication :

Publications similaires

En octobre 2025, après avoir lu un article affirmant que la souveraineté gagnait en popularité chez les jeunes, j’ai voulu créer une chanson-thème pour la Fête nationale : Québec, le peuple libre. Avec l’aide de ChatGPT, de l’IA musicale Suno, de NanoBanana et de VEO 3, j’ai pu composer la chanson et produire le vidéoclip en trois jours de travail intensif. L’intelligence artificielle n’est pas un raccourci ni un moyen de sauver du temps, mais un atelier qui repousse les limites de la créativité et des possibilités, sans nécessiter des budgets énormes ni des équipes de production.
Îl n'y a pas d'autres publications à afficher