Mathieu Binette.info

Épluchette de blé d’Inde à Sainte-Marcelline-de-Kildare

L'idée n'était pas, de toute façon, de convertir ou d'évangéliser par une doctrine moralisatrice, mais de partager notre joie d'être invités par cette communauté.

Je suis vraiment heureux de travailler pour la paroisse Sainte-Anne, dans le diocèse de Joliette. Le 28 août dernier, la Maison de la Foi a organisé une superbe épluchette de blé d’Inde. Nous avons profité de l’occasion de filmer l’événement, dans le but de rendre compte de la fraternité qui a été vécue par ceux et celles qui y ont participé. Parce que c’est vraiment l’objectif de toute l’évangélisation sur le web : témoigner de la joie vécue avec le Christ et son Assemblée, afin que, au moment opportun choisi par l’Esprit, une personne sera appelée à se positionner sur l’identité de Jésus : “Pour toi, qui suis-je”.

Pour accompagner le montage, j’ai composé une pièce de style traditionnel que j’ai intitulé “Ma chérie”, en hommage à François Pérusse. Ce fut une très belle soirée en compagnie de frères et soeurs en Christ de tous âges et de partout dans la région! Si vous le voulez, vous pouvez partager cette vidéo dans vos médias sociaux et poser la question à votre réseau social : si une épluchette de ce genre était organisée chez nous, y participeriez-vous? Oseriez-vous y inviter des gens qui sont loin de la foi?

P.S. Nous avons invité ma belle-mère, qui est loin de l’Église, mais qui croit en Jésus, Sauveur. Pour elle, l’Église est un endroit où les gens se jugent les uns et médisent contre les autres. Bref, ce n’est pas, selon elle, un endroit fraternel où il fait bon passer un après-midi. Or, son idée a commencé à changer par rapport à l’Église. Elle a, en effet, vécu une expérience d’accueil et elle a apprécié discuter avec des gens de tous âges. Je ne dirais pas qu’elle a vécu “une conversion”, mais c’est déjà un petit pas dans la bonne direction. L’idée n’était pas, de toute façon, de la convertir ou de l’évangéliser par une doctrine moralisatrice, mais de partager avec elle notre joie d’être invités par cette communauté.

Au plaisir d’avoir vos commentaires!

Mathieu Binette

Mathieu Binette

Je suis père d'une famille de 7 enfants. J'étais cadre dans une compagnie de télécommunications avant de me consacrer à temps plein aux études en théologie. Je rends service aux communautés chrétiennes (paroisses, diocèses, mouvements, etc) en tout ce qui touche le web : contenus, sites, médias sociaux, etc. J'ai aussi étudié la conception sonore assistée par ordinateur en 2002. Outre les films et l'évangélisation, je suis passionné de généalogie et d'histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières publications

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Instagram

Gardons le contact!

Laissez-moi votre email pour recevoir des nouvelles de moi!