Mathieu Binette.info

Formation “Évangéliser sur le web pour les nuls”

Je propose donc un atelier hebdomadaire d'une durée de trois heures, où les notions de base sont abordées lentement et patiemment à ceux qui osent se déclarer "nuls en informatique".

Vous serez probablement d’accord pour dire qu’internet présente un potentiel inouï pour faire connaître et aimer Jésus. Si les plus jeunes ne fréquentent pas l’église du coin, ils sont à tout le moins présents sur le web!

Ceci étant dit, tout le monde n’est pas né avec un clavier dans les mains… Je propose donc un atelier hebdomadaire d’une durée de trois heures, où les notions de base sont abordées lentement et patiemment à ceux qui osent se déclarer “nuls en informatique”. Une démonstration est offerte et les exercices pratiques sont supervisés de manière individuelle. En quelques semaines, nos élèves de 45 ans et plus ont acquis une confiance et un confort en informatique au-delà de leurs espérances!

Le coût de l’activité est de 5$ par personne, par activité. Les participants doivent apporter leur appareil (ordinateur portable, téléphone intelligent, tablette, etc).

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez participer à ces ateliers ou si vous souhaitez tenir cet atelier hebdomadaire dans votre paroisse!

[inbound_forms id=”333″ name=”Contact site web”]

Mathieu Binette

Mathieu Binette

Je suis père d'une famille de 7 enfants. J'étais cadre dans une compagnie de télécommunications avant de me consacrer à temps plein aux études en théologie. Je rends service aux communautés chrétiennes (paroisses, diocèses, mouvements, etc) en tout ce qui touche le web : contenus, sites, médias sociaux, etc. J'ai aussi étudié la conception sonore assistée par ordinateur en 2002. Outre les films et l'évangélisation, je suis passionné de généalogie et d'histoire.

Dernières publications

Blogue
Mathieu Binette

Comment débloquer des pages web habituellement réservées aux abonnés?

Dans ce petit tutoriel rapide, je vous montre comment débloquer des pages web habituellement réservées aux abonnés. Cela dit, je tiens à souligner l’importance de vous abonner aux sites que vous consultez souvent, car c’est grâce à ces abonnements que vos sites offrent du contenu de qualité.

Lire »
Blogue
Simon Lepage

Nous manquons de service après-vente !

L’Église n’est pas un concessionnaire automobile… pourquoi donc utiliser un tel vocabulaire? Parce que nous devrions nous inspirer de cette logique marchande pour apprendre.

Lire »

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Instagram

Gardons le contact!

Laissez-moi votre email pour recevoir des nouvelles de moi!