Vidéo : fête de sainte Anne et pèlerinage paroissial

Le jour de la fête de sainte Anne, nous avons relié les trois églises de notre paroisse. J'ai eu le bonheur d'en faire un petit film.

Je fréquente la paroisse voisine de la mienne, par affinités. Cette paroisse, qui regroupe les territoires des municipalités de Sainte-Mélanie, Sainte-Marcelline-de-Kildare et de Saint-Ambroise-de-Kildare, a été placée sous la protection de sainte Anne. Le jour de la fête de sainte Anne, nous avons parcouru 17 kilomètres et relié les trois églises de notre paroisse. J’ai eu le bonheur de faire un petit film de six minutes dans le cadre de ce pèlerinage.

Donner envie de fréquenter l’Église

On pourrait dire que cette vidéo est la première d’une série que j’aurai l’opportunité de produire, grâce à une subvention de l’Institut Barthélémy-Joliette. En effet, la paroisse Sainte-Anne a reçu une réponse favorable à son projet de m’engager pour créer du contenu pour son site web. Le projet comprend également une mise à niveau du site web vers WordPress.

Le projet est de créer plusieurs vidéos dont l’objectif est de donner envie à ceux qui ne fréquentent pas l’Église de faire un essai, de venir voir cette « nouvelle Église » renouvelée par la Nouvelle Évangélisation. En gros, il s’agit de montrer ce qu’il y a de beau, de bon et de vrai dans cette Église.

Une subvention de l’Institut Barthélémy-Joliette

Je suis heureux de vous partager cette nouvelle. Cette subvention sécurise la moitié des besoins financiers de ma famille pour l’année. Elle permet à cette paroisse de créer du contenu original, moderne et de qualité. La période d’un an est suffisamment longue pour juger de la qualité des fruits qui en germeront.

J’espère grandement recevoir vos commentaires, directement dans la section commentaires de mon site. Si vous aimez ce que vous voyez, merci de bien vouloir partager la vidéo dans vos réseaux sociaux!

 

Vidéo : fête de sainte Anne et pèlerinage

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Mathieu Binette

Mathieu Binette

Je suis père d'une famille de 7 enfants. J'étais cadre dans une compagnie de télécommunications avant de me consacrer à temps plein aux études en théologie. Je rends service aux communautés chrétiennes (paroisses, diocèses, mouvements, etc) en tout ce qui touche le web : contenus, sites, médias sociaux, etc. J'ai aussi étudié la conception sonore assistée par ordinateur en 2002. Outre les films et l'évangélisation, je suis passionné de généalogie et d'histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Partager cet article dans tes médias sociaux :

Qui suis-je?

Articles récents

Pourquoi choisir Mathieu Binette

Moi, quand je m’occupe d’une paroisse, je m’assure que celle-ci a une liste de tous les accès : hébergement, nom de domaine (et dns), emails, mailing list, etc. Tout ça, c’est mon problème,

Lire »

Articles récents

Pourquoi choisir Mathieu Binette

Moi, quand je m’occupe d’une paroisse, je m’assure que celle-ci a une liste de tous les accès : hébergement, nom de domaine (et dns), emails, mailing list, etc. Tout ça, c’est mon problème,

Lire »

Sur Facebook

Le tuto de la semaine

Gardons le contact!

J’aimerais avoir une relation avec les visiteurs de mon site. Laisse-moi ton email et je pourrai te contacter lorsque j’aurai quelque chose à te dire! 

Laissez-moi un commentaire!

Le contenu vous a plu ou non? Auriez-vous une autre question dont vous aimeriez traiter?

Laissez-moi un commentaire!

Partagez cet article à vos amis

Vous avez un événement qui mérite l'attention?

Donnez-moi envie d’en savoir plus : décrivez en quelques lignes pourquoi vous voulez que je couvre votre événement ou que j’embarque dans votre projet!