Gethsemani (John Littleton cover)

John Littleton est un chanteur américain qui chante en français. Né en Louisianne en 1933, il est décédé à Reims, France, en 1998. La chanson « Gethsemani », interprétée par John Littleton, est pour moi la chanson par excellence du vendredi saint. C’est donc bien naturellement que m’est venue l’idée d’enregistrer cette chanson, vendredi (dernier), dans mon petit studio maison. Comme d’habitude, j’ai joué tous les instruments, j’ai chanté, et j’ai mixé le tout dans la même journée. Je voulais réaliser la vidéo le lendemain, mais mon fils a décidé que c’était ce jour-là qu’il allait venir au monde…

Nous voilà revenus de nos émotions, et j’ai pu réaliser, entre les tâches domestiques à faire, le montage vidéo sur des images provenant principalement des scènes au jardin de Gethsemani dans les films « La Passion du Christ » de Mel Gibson et « Jésus de Nazareth », de Franco Zefirelli, mais aussi d’autres scènes qui proviennent du film « The Son Of God » de Christopher Spencer. Les scènes de combat proviennent d’un documentaire trouvé au canal Historia.

Je suis tout de même pas mal content du résultat. Et vous, qu’en pensez-vous?

Mathieu Binette
A propos Mathieu Binette 109 Articles
Je suis père d'une famille de 5 enfants. J'étais cadre dans une compagnie de télécommunications avant de me consacrer à temps plein aux études en théologie. Pour arrondir les fins de mois, je rends service aux communautés chrétiennes (paroisses, diocèses, mouvements, etc) en tout ce qui touche le web : sites, médias sociaux, etc. J'ai aussi étudié la conception sonore assistée par ordinateur en 2002. Je suis passionné de généalogie et d'histoire.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*