Here Comes The Sun

Here Comes The Sun
J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce projet qui m'aura pris une trentaine d'heures.
Partager cet article :

Ma fille Julie est bien impressionnée par le fait que j’aie une chaîne Youtube… Pour une jeune fille de huit ans, je pense que ça lui fait le même effet que si j’avais appris que mon père passait à Canal Famille… Autres temps, autres références, j’imagine! Elle m’a dit qu’elle regardait souvent ma chaîne avec ses amies à l’école et qu’elle aimerait bien que je lui en fasse d’autres. Alors j’ai enregistré cette chanson de George Harrison, que je ne manque pas de jouer aussitôt que le soleil perce les nuages et que le mercure dépasse le point de congélation.

J’ai joué tous les instruments: la guitare, la basse, la batterie, les quatre partitions de cordes et deux synthétiseurs. J’ai fait la recherche sur le type de synthétiseur utilisé sur la pièce originale et j’ai tenté de reproduire le son. Pendant que j’enregistrais, Audrée m’a filmé avec mon cellulaire et j’ai fait le montage vidéo sur le mix final. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire ce projet qui m’aura pris une trentaine d’heures. Je vous partage donc “Here Comes The Sun”, pour le plaisir de Julie et de ses amies, et pour celui de tous les fans des Beatles!

Mathieu Binette

Mathieu Binette

Mathieu Binette aide les petites entreprises et organismes communautaires à améliorer leur présence sur le web depuis plus de dix ans. Il tend maintenant à se spécialiser dans la réalisation de contenus vidéo, mais il ne refuse jamais un projet de site Web ou de rédaction pour un client qui a une vision emballante et qui rend service à la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers tutos publiés

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Instagram

10 months ago
11 months ago
11 months ago
11 months ago
11 months ago
11 months ago