Here Comes The Sun

Here Comes The Sun
J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce projet qui m'aura pris une trentaine d'heures.

Ma fille Julie est bien impressionnée par le fait que j’aie une chaîne Youtube… Pour une jeune fille de huit ans, je pense que ça lui fait le même effet que si j’avais appris que mon père passait à Canal Famille… Autres temps, autres références, j’imagine! Elle m’a dit qu’elle regardait souvent ma chaîne avec ses amies à l’école et qu’elle aimerait bien que je lui en fasse d’autres. Alors j’ai enregistré cette chanson de George Harrison, que je ne manque pas de jouer aussitôt que le soleil perce les nuages et que le mercure dépasse le point de congélation.

J’ai joué tous les instruments: la guitare, la basse, la batterie, les quatre partitions de cordes et deux synthétiseurs. J’ai fait la recherche sur le type de synthétiseur utilisé sur la pièce originale et j’ai tenté de reproduire le son. Pendant que j’enregistrais, Audrée m’a filmé avec mon cellulaire et j’ai fait le montage vidéo sur le mix final. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire ce projet qui m’aura pris une trentaine d’heures. Je vous partage donc « Here Comes The Sun », pour le plaisir de Julie et de ses amies, et pour celui de tous les fans des Beatles!

Mathieu Binette
A propos Mathieu Binette 109 Articles
Je suis père d'une famille de 5 enfants. J'étais cadre dans une compagnie de télécommunications avant de me consacrer à temps plein aux études en théologie. Pour arrondir les fins de mois, je rends service aux communautés chrétiennes (paroisses, diocèses, mouvements, etc) en tout ce qui touche le web : sites, médias sociaux, etc. J'ai aussi étudié la conception sonore assistée par ordinateur en 2002. Je suis passionné de généalogie et d'histoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*